Rajeunir le contour des yeux

La zone autour de l'oeil et de la paupière est particulièrement fragile avec une peau très fine, richement vascularisée et pauvre en collagène, ce qui favorise l'apparition rapide des signes du vieillissement dès la trentaine. Quelles sont les techniques pour rajeunir sans chirurgie ?

Problème Numéro 1 : L'aspect fatigué

Journées surchargées, nuits trop courtes, la plupart d'entre nous manquent de sommeil. Dès trente ans, la peau met davantage de temps à récupérer. Cela se traduit sur le visage par une perte de tonicité de la peau, des yeux marqués, des pores dilatés, un teint terne, un relâchement cutané modéré. L'injection de Perlane qui va lui redonner toute sa vitalité.

Cet acide hyaluronique stimule la microcirculation ainsi que la fabrication de collagène naturellement présent dans la peau. Injectés directement dans les cellules du derme, il contribue au renouvellement cellulaire et permet de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané.

Problème Numéro 2 : La peau fripée

Lorsque la peau est légèrement flétrie, la solution la plus efficace consiste à faire un laser peu invasif. Le Fraxel, par exemple, qui cible la peau abîmée à l'aide de colonnes laser microscopiques qui pénètrent en profondeur dans le derme. Ces minuscules points lumineux permettent de traiter un endroit bien précis sur la peau et de laisser les zones avoisinantes intactes, ce qui favorise une cicatrisation rapide.

Mais le Venus Viva convient également. L'appareil envoie des colonnes microscopiques d'énergie Radiofréquence dans le derme. La chaleur produite fractionne les fibres de collagène existantes, ce qui stimule par réaction la production d'un nouveau collagène.

Problème Numéro 3 : Les cernes creux

Les cerne creux sont des petites cavités qui apparaissent sous l'oeil et mettant en évidence le rebord orbitaire. Pour les combler, on utilise Redensity Eyes, un gel qui contient un mélange d'acide hyaluronique réticulé et non réticulé moins gourmand en eau et convenant parfaitement pour corriger les cernes sans gonflement ainsi qu'un cocktail de huit acides aminés, trois antioxydants, deux minéraux et une vitamine qui hydrate et nourrit la peau en profondeur.

A noter que ces techniques sont disponibles à la Clinique des Champs Elysées, spécialiste de la chirurgie esthétique Paris et la région parisienne. Découvrez toutes les informations sur le Perlane et Redensity Eyes, Fraxel et Venus Viva sur le site de la CRPCE.