Techniques de lifting sans bistouri

Suite à relâchement cutané, voici la solution pour un lifting sans opération et sans bistouriLe relâchement cutané commence à apparaître dès la trentaine. Plus discret que les rides, il s'installe pourtant insidieusement et alourdit progressivement les traits. Avec l'âge, le collagène et l'élastine diminuent et notre peau perd en élasticité et en soutien, ce qui entraîne la des plis cutanés. La graisse est également un composant majeur de la peau de notre visage. Lorsque la quantité de graisse de la peau diminue, le visage s'affaisse suite aux pertes de volume.

Avant d'envisager un lifting chirurgical, il existe des techniques pour raffermir la peau mais que valent-elles exactement ? Elles permettent d'obtenir un bon résultat pour un relâchement modéré chez les personnes qui ne sont pas encore dans la bonne indication pour une chirurgie.

Petit tour d'horizon des méthodes pour stimuler la synthèse d'un nouveau collagène et raffermir la peau en douceur.

Le laser Fraxel

Ce laser CO2 fractionné cible la peau à l'aide de colonnes laser microscopiques qui pénètrent en profondeur dans le derme. Ces minuscules points lumineux permettent de traiter un endroit bien précis sur la peau et de laisser les zones avoisinantes intactes, ce qui favorise une cicatrisation rapide. Un traitement complet comprend en moyenne trois à cinq séances espacées de trois semaines.

Le Thermage

Des ondes radiofréquence chauffent les couches profondes de la peau et stimulent la régénération du collagène, ce qui permet de raffermir la peau et de lui redonner son élasticité. Une seule séance suffit.

L'Ultherapy

Des ultrasons focalisés ciblent différentes couches de la peau à une profondeur comprise entre 1,5 et 4,5mm. Les ultrasons se propagent parfaitement dans les tissus biologiques naturellement riches en eau comme la peau. Une seule séance suffit.

A noter que ces techniques peuvent se révéler douloureuses car elles chauffent la peau de façon intense même si c'est pour une durée très brève. Les suites sont toutefois légères, quelques rougeurs et un léger gonflement pendant quelques jours.

A noter que ces techniques sont disponibles à la Clinique des Champs Elysées, spécialiste de la chirurgie esthétique sur Paris. Découvrez toutes les informations sur le Fraxel, le Thermage et Ultherapy sur le site de la CRPCE.