Hyménoplastie : opération de chirurgie esthétique

Image de l'opération de chirurgie esthétique de l'hyménoplastie: avant et aprèsL'Hyménoplastie est une intervention de chirurgie intime permettant de restaurer la virginité de la femme. Cette opération permet de retrouve un hymen intact. Cette intervention est pratiquée en vu d'un mariage mais pas seulement, elle permet aussi à une femme de se reconstruire psychologiquement aprés une relation amoureuse malheureuse, mais aussi à la suite d'un évènement traumatisant comme un viol. L'hymen, membrane plus ou moins élastique, entre le vagin et la vulve est le symbole de la virginité féminine fragile, se rompt lors du premier rapport sexuel.

L'intervention :
L'intervention consiste à réunir les morceaux déchirés de l'hymen. En revanche, s'il ne reste pas assez de matière, le chirurgien effectue un prélèvement de tissu sur les muqueuses environnantes afin de reconstituer l'hymen. Le chirurgien suture avec des fils résorbables qui disparaissent dans les quinze jours suivant l'intervention.
L'Hyménoplastie se pratique sous anesthésie locale.

La cicatrice :
La cicatrice, étant interne, sur l'hymen, est totalement invisible.

Durée de l'intervention :
L' Hyménoplastie dure environ 30 minutes.

Durée de l'hospitalisation :
Cette intervention ne nécessite pas d'hospitalisation, elle se fait en ambulatoire.

Visibilité du résultat :
Le résultat d'une Hyménoplastie est immédiat, jusqu'au prochain rapport sexuel.

Traitement post-opératoire :
Aprés l'intervention il n'y a aucun traitement à suivre.

Délai de reprise d'activité :
La patiente peut reprendre son activité professionnelle dés le jour suivant l'intervention.
Cependant, il est vivement conseillé d'attendre un mois aprés l'opération pour reprendre une activité physique, la piscine ainsi que le sauna.

Coût de l' Hyménoplastie :
Le prix d'une Hyménoplastie varie, comme toutes les opérations de chirurgie plastique et reconstructrice, en fonction de plusieurs facteurs comme le lieu de l'intervention, la notoriété du chirurgien, le dépassement d'honoraire, etc.
Cependant il varie entre 1.000 et 2.500 Euros.

Prise en charge de l'Hyménoplastie :
L'hyménoplastie n'est généralement pas prise en charge par la Caisse d'Assurance Maladie, cependant il existe une exception. Si l'intervention fait suite à une agression sexuelle, dans ce cas, la Sécurité Sociale prend en charge l'intervention.
Le mieux est de faire, au préalable, la demande auprés de la Caisse d'Assurance Maladie.

Nouveau : Découvrez l'annuaire de la chirurgie esthétique de Plastimea.com : à cette adresse, vous trouverez ainsi les -chirurgien pratiquant l'hyménoplastie, classés par ville (un classement par région est également disponible en cliquant ici).