Fermer X

LA CHARTE WWW.PLASTIMEA.COM

1. Mission
La mission de Plastimea est de fournir au grand public une information utile et objective concernant les produits, les soins et les professionnels qui aidera les internautes à décider eux-mêmes de leur parcours de soin esthétique. L'information médicale est destinée à faciliter, et non à remplacer, la relation entre les visiteurs du site et les professionnels de santé.

2. Acceptation
Le Site est d'accès libre et gratuit à tout Internaute. La simple connexion et la navigation sur le Site Plastimea supposent l'acceptation pleine et entière par tout Internaute des Conditions Générales. Lors de l’inscription sur le Site, que le l'Internaute soit un professionnel de santé ou non, cette acceptation sera confirmée par le fait de cocher la case correspondant à la phrase suivante : "Je reconnais avoir lu et accepté la Charte Plastimea ainsi que les conditions générales". L'Internaute reconnaît du même fait en avoir pris pleinement connaissance et les accepter sans restriction.

3. Produits et Sécurité
Les fabricants/distributeurs déclarent, sous leur seule responsabilité, que les produits sont conformes aux exigences essentielles des directives applicables qui en prévoient l'apposition et que les procédures pertinentes d'évaluation de la conformité ont été respectées.

4. Annuaire des Spécialistes
Les Professionnels de Santé ont la possibilité de se faire référencer sur le Site. Les Professionnels de Santé souhaitant s'inscrire sur l’annuaire devront préalablement se constituer un espace personnel. Ils sont alors responsables des informations et du contenu qu'ils déclarent dans leur espace personnel. Ces informations ne sont pas des informations médicales, mais des informations personnelles. Ces informations sont rassemblées pour chaque Professionnel de Santé dans une fiche détaillée personnalisée, constituée de critères exclusivement objectifs, en accord avec le Code de Déontologie de la médecine.
Les Professionnels de Santé s'engagent à être parfaitement en règle de toutes les inscriptions et démarches auxquelles ils sont astreints en leur qualité de professionnel et sont tenus de se conformer aux dispositions du Code de Déontologie de la médecine.
Cependant, par conscience professionnelle et dans le soucis de la qualité du contenu du Site, Plastimeamet en oeuvre un contrôle systématique et objectif des informations élémentaires fournies par les Professionnels de Santé avant de valider leur inscription dans l'annuaire (numéro d'ordre, coordonnées, ...).

5. Information Médicale - Mission du Comité d'Experts Plastimea
Autorité Médicale
:
L'information médicale publiée sur Plastimea est donnée exclusivement par les membres du Comité d'Experts Plastimea, constitué de spécialistes diplômés du domaine médical, tenus de se conformer aux dispositions du Code de déontologie médicale. Ils s'engagent à respecter la Charte Plastimea et acceptent de contribuer en toute objectivité, indépendance et professionnalisme au contenu éditorial du Site par la signature du bulletin d'adhésion au Comité d'Experts Plastimea. Leur contribution se limite au contenu médical, en excluant tout avis ou jugement sur des produits présents dans la partie Ecommerce (parfaitement distincte du contenu médical) de www.plastimea.com et peut prendre la forme d'articles, de dossiers, d'interviews, etc...
La liste des médecins membres du Comité d'Experts Plastimea, accompagnée de leurs qualifications et coordonnées, est accessible sur toutes les pages du site www.plastimea.com via le lien "Comité d'Experts Plastimea".
Les médecins membres du Comité d'Experts Plastimea sont responsables de leurs écrits. Cependant, leur responsabilité ne peut être engagée dans le cas d'une utilisation abusive ou erronée par un internaute de l'information diffusée. Au bas de chaque page d'information médicale écrite par un médecin, le nom de son auteur, le nom du validateur, le nom du modificateur, et la date de la dernière mise à jour sont clairement mentionnés.

Complémentarité :
L'information médicale publiée par le Comité d'Experts Plastimea est destinée au grand public ; elle a donc pour objectif d'être compréhensible et accessible ; Les informations fournies sur www.plastimea.com sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le visiteur du Site et les professionnels de santé. Ce service est destiné aux personnes des pays d'origine du Site uniquement.

Attribution :
Lorsque des sources sont citées sur le Site, Plastimea informe les visiteurs par une mention au bas de la page de l'article avec la date de parution (date de la première publication et celle des éventuelles modifications apportées ultérieurement) et l'origine de la source citée, ainsi que celle de la mise à jour de l'information.

Justification :
L’information médicale doit être fournie de façon objective et équilibrée. Le rédacteur doit pouvoir justifier toute réclamation concernant l’efficacité ou la non efficacité d’un produit commercialisé ou d’un traitement préconisé. Il doit, en outre, fournir une information équitable en mentionnant les traitements (génériques) alternatifs.

Confidentialité :
Plastimea s'engage à préserver la confidentialité des informations personnelles soumises par les visiteurs du Site. Les informations personnelles enregistrées par les visiteurs du Site, y compris leur identité, sont confidentielles. Plastimeas'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité des informations médicales applicables dans le pays (france) dans lequel le serveur (ainsi que les éventuels sites-miroir).

6. Honnêteté dans la publicité et la politique éditoriale

Politique éditoriale :
De part l'indépendance des ses investisseurs et de son financement propre, Plastimea déclare n'avoir aucun conflit d'intérêts financiers dans son organisation et ne subir aucun influence pouvant intervenir dans l'objectivité du contenu éditorial du Site.

Politique publicitaire :
La publicité peut être une source de revenus du Site. Dans ce cas, Plastimea a mis en place une règle publicitaire stricte, en accord avec la Charte Plastimea, reposant sur trois principes fondamentaux :
- identification de tout format publicitaire par le terme clairement affiché "publicité",
- parfaite séparation entre l'information médicale et toute forme de promotion / publicité,
- entière maîtrise du choix des annonceurs et de leur message (interdisant par exemple tout contenu à caractère pornographique, illégal, etc...)

Dans le cadre d'un projet de publicité sur le Site, Plastimea définit les règles suivantes :
- sur des critères objectifs, indépendants et en conformité avec la politique éditoriale du Site, Plastimea est libre d'accepter ou de refuser un annonceur et/ou son message et/ou ses formats publicitaires,
- Plastimea peut être amené dans sa partie Ecommerce à commercialiser un/des livres écrit(s) par des médecins ; cette publication n'a pas à être signalée comme publicité,
- Plastimea met un point d'honneur à publier une publicité de qualité et en affinité avec son univers
- Plastimea met tout en oeuvre pour identifier la publicité et interdit toute notion de promotion avec le contenu médical du Site, en accord avec le Code de Déontologie de la médecine.


PayPal