Fermer X

La Liposuccion

La liposuccion - cliquez ici pour agrandirPour éliminer radicalement et efficacement les surplus de graisse, la liposuccion est la meilleure des méthodes. Elle est ainsi l'opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde. Cette technique chirurgicale, qui porte aussi le nom de lipoaspiration, est en effet extrêmement efficace pour aspirer les excès graisseux, tout en ne laissant que de discrètes cicatrices.

Quand le régime ou le sport n'y parviennent pas...

La liposuccion est préconisée pour les personnes n'étant pas parvenues à affiner leur silhouette malgré un régime et une pratique sportive. Mais il est important de rappeler que la liposuccion n'est pas une aide à l'amaigrissement : c'est une technique permettant de redessiner la silhouette. Sans attention particulière portée sur ses habitudes alimentaires, la reprise de poids serait alors inévitable. Les personnes souffrant d'obésité morbide ne pourront d'ailleurs pas faire appel à cette technique chirurgicale.

Diminution spectaculaire des amas graisseux

L'intérêt de la liposuccion est de pouvoir être pratiquée sur la plupart des régions du corps qui présentent un surplus de graisse : la culotte de cheval est la première visée, mais il est également possible de s'attaquer à la graisse présente sur l'abdomen, les hanches, les cuisses, les genoux, les chevilles, les bras et même le menton ! Si la liposuccion permet une diminution spectaculaire des amas graisseux, elle ne peut en revanche rien faire contre l'aspect peau d'orange. Il faudra alors coupler la liposuccion à une autre technique esthétique luttant contre la cellulite.

Sous anesthésie générale ou pas

L'opération, réalisée après un bilan pré-opératoire excluant toute contre-indication (gros fumeurs, sujets sensibles aux phlébites, embolies pulmonaires, obésité, etc.), consiste ainsi à enlever l'excès de graisse en l'aspirant. De toutes petites incisions réalisées dans des plis cutanés permettent l'introduction d'une petite canule à bout arrondi, chargée d'aspirer la graisse. L'opération peut durer de 30 minutes à trois heures en fonction des zones à traiter et de leur étendue. De cela dépendra également la réalisation ou non d'une anesthésie générale. Certaines petites interventions peuvent en effet ne nécessiter qu'une anesthésie locale. Au terme de l'opération, un panty est posé sur le patient afin de comprimer la zone traitée pour éviter oedèmes et douleurs. Ce panty pourra être porté pendant trois à quatre semaines. Les cicatrices d'une liposuccion sont très discrètes et disparaissent pour la plupart très rapidement.

Effet visible immédiatement, résultats spectaculaires

L'effet d'une liposuccion est visible immédiatement : les amas graisseux ayant été éliminés, la silhouette est instantanément redessinée. En revanche, il faut attendre entre 8 et 10 semaines pour voir disparaitre totalement les séquelles de l'opération telles que des hématomes et des gonflements. Les résultats sont ensuite spectaculaires : des centimètres de graisse ont disparu. Si le patient prend soin d'observer un régime alimentaire sain et équilibré et s'il pratique une activité physique régulière, les effets de sa liposuccion peuvent être définitifs.

Vous souhaitez plus d'informations sur la liposuccion (prix, durée de l'intervention, résultats, etc.) ? Prenez contact avec un des spécialistes de votre région en remplissant le formulaire accessible ici : Contact Liposuccion

Retrouvez cet acte en video :


Liens pratiques :
- Liste des Spécialistes de la Liposuccion par ville
- Liste des Spécialistes de la Liposuccion par région

Trouver un spécialiste

NEWSLETTER
> Avant-premières
> Offres exclusives
* mentions légales

PayPal