La mésothérapie minceur

Opération de chirurgie esthétique de la mésothérapie minceur : avant et aprèsLe traitement incontournable pour la cellulite

La mésothérapie est une technique utilisée depuis plus de 20 ans pour traiter la cellulite. Conséquence d'un phénomène hormonal typiquement féminin, la cellulite est toujours localisée aux mêmes endroits : fesses, ventre, hanches, cuisses et genoux. A mesure que le temps passe, la cellulite s'installe et aggrave le fameux effet peau d'orange, rendant son traitement plus compliqué. Simple et sans danger, la mésothérapie se présente comme l'un des traitements incontournables de la médecine esthétique pour s'attaquer au problème de la cellulite. Car grâce à la mésothérapie, il est possible de réduire très nettement les zones cellulitiques en améliorant à la fois l'aspect de la peau et en permettant une légère perte de volume. Les problèmes de mauvais drainages veineux et lymphatiques pouvant eux aussi être traités à cette occasion.

La lutte contre la peau d'orange n'est pas aisée, mais...

La cellulite n'est pas toujours signe de surpoids et peut embêter les femmes les plus minces. Les cellules graisseuses -appelées adipocytes- viennent se loger sous la peau et entrainent une modification de la zone adipeuse sous-cutanée en se remplissant de graisse. La lutte contre ces désagréments n'est pas aisée : s'il est possible d'atténuer la présence de cellulite en couplant une alimentation équilibrée à un minimum d'exercice physique, cela ne suffit malheureusement pas. Et c'est là que la mésothérapie intervient : cette méthode douce permet en effet de traiter efficacement la cellulite. Si elle ne la fera pas disparaître totalement, elle en permettra sa diminution jusqu'à 50%. Par ailleurs, la mésothérapie aura une action efficace pour traiter les troubles circulatoires entrainant notamment des gonflements des jambes.

Des injections invisibles et... indolores !

La mésothérapie consiste à injecter directement dans le derme un mélange de produits lipolytiques (qui détruisent les graisses) ayant une action ciblée sur la cellulite : vitamines, oligo-éléments, vasodilatateurs Après avoir soigneusement désinfecté la peau du patient, le praticien réalise de micro-injections répétées sur la zone à traiter à l'aide de très fines aiguilles à usage unique. Les injections se font manuellement ou à l'aide d'un pistolet-injecteur. Ces deux techniques permettent des injections quasiment indolores et invisibles. Pour les personnes qui le désirent, ces injections peuvent toutefois être précédées de l'application d'une crème anesthésiante.

Un traitement en 30 minutes seulement

En quelque 30 minutes, la séance est terminée, ne laissant aucune trace visible sur la peau. Il est ainsi possible de reprendre une activité socio-professionnelle immédiatement après la séance. De rares personnes constatent quelques rougeurs sur la zone traitée, mais celles-ci disparaissent dans les 3 heures. Par la suite, le nombre de séances de mésothérapie sera déterminé en fonction de l'ancienneté de la cellulite et de sa localisation. D'ordinaire, il est recommandé de réaliser un traitement d'attaque d'une dizaine de séances espacées de 1 à 2 semaines d'intervalle. Un traitement d'entretien est ensuite préconisé avec une séance de mésothérapie tous les deux mois.

Vous souhaitez plus d'informations sur la mésothérapie (prix, durée de l'intervention, résultats, etc.) ? Prenez contact avec un des spécialistes de votre région en remplissant le formulaire accessible ici : Contact Mésothérapie

Liens pratiques :
- Liste des Spécialistes de la cellulite par région
- Liste des Spécialistes de la cellulite par ville