Fermer X
Meanail Paris - Plastimea Pro+

POSE DU VERNIS SEMI PERMANENT

Grâce à une ponceuse électrique pour ongles, limez vos ongles à la forme souhaitée, et utilisez un repousse-cuticules. Puis dégraissez vos ongles à l’aide d’un Cleaner (en bouteille, ou en Pads Cleaner pour manucure) pour une meilleure tenue du vernis semi-permanent.

1ère étape : posez une fine couche de Base Coat ou Base/Top Coat 2 en 1, spécial manucure semi-permanente pour protéger et renforcer votre ongle puis catalysez avec une lampe UV manucure ou une lampe LED manucure (seul le temps de séchage diffère de 30s à 3 mn en fonction de la puissance de votre lampe).

2e étape : posez 1 à 2 couches de couleur puis catalysez. Posez une 3ème couche si vous trouvez que le rendu n’est pas assez opaque.

3e étape : posez une couche de Top Coat ou Base/Top Coat 2 en 1, spécial semi-permanent puis catalysez.

4e étape : Dégraissez vos ongles à l’aide d’un Cleaner pour ôter la fine couche de gras qui donne l’impression que le vernis n’est pas sec.

Conforme au Règlement Cosmétique Européen (EC) N° 1223/2009

Plastimea.com - vernis gel UV LED
Plastimea.com - vernis gel UV LED Petits conseils entre amis

Pour une tenue qui dure réellement
3 semaines…

  • Quand vous appliquez la couleur et le Top Coat, pensez à poser une fine couche sur le bord libre de l’ongle afin de renforcer la tenue
  • Repoussez bien les cuticules et appliquez Base/Couleur et Top Coat au plus près de la base de l’ongle (là où se situe la lunule). La repousse de votre ongle sera ainsi moins visible et vos ongles resteront magnifiés par le vernis pendant 3 semaines.
  • Posez toujours les gels vernis semi permanents en fines couches, surtout sur les côtés de l’ongle, l’accumulation de matière conduisant souvent à former une petite cloque qui dégrade le vernis et réduit sa tenue à moins d’une semaine !

PayPal