Les 5 solutions de l'épilation à domicile



L'été est presque là et les amatrices de petites jupes et de shorts en sont ravies...

Il est l'heure de montrer des jambes belles et débarrassées des poils ! Plastimea vous livre les 5 solutions pour une épilation parfaite cet été...






Solution 1 : Les crèmes dépilatoires


Les crèmes dépilatoires, c'est la solution rapide et facile pour avoir des jambes douces pendant plusieurs jours. Elles durent moins longtemps que la cire, mais plus longtemps que le rasoir. Les actifs alcalins détruisent le poil dès la racine. Ils s'attaquent à la kératine du poil et détruisent son enveloppe.

Comment ça marche ?
L'idéal est de le faire juste avant votre douche. Il vous suffit d'étaler la crème sur la surface du corps que vous désirez traiter. Attention, votre peau doit être sèche. Ensuite, attendez quelques minutes. Vous pouvez ensuite passez sous la douche afin d'éliminer les poils. Evitez d'utiliser certains déodorants à base d'alcool sur les endroits traités. Pensez à hydrater la zone épilée.

Retrouvez sur Plastimea nos crèmes dépilatoires.

Solution 2 : La cire froide

Grâce aux bandes de cire froide, vous arrachez le poil à sa racine. Vous serez donc tranquille pendant au moins deux semaines. Sous formes de bandelettes, la cire froide a pour avantage d'être très hygiénique.

Comment ça marche ?
Facile d'utilisation, il suffit de réchauffer la bande de cire entre les mains et de séparer les deux feuilles qui forment la bande. Vous pouvez ensuite en appliquer une sur la jambe. Enlevez la bande d'un geste sec et rapide dans le sens inverse de la pousse des poils.

Solution 3 : La cire tiède

Contenu dans un étui en plastique, muni d'un roll-on, vous pouvez réchauffer la cire grâce à un chauffe-cartouche exprès pour cette utilisation. Il vous donnera une cire à une bonne température, vous n'aurez plus qu'à l'appliquer sur votre corps. La cire tiède vous aide à atteindre les poils courts.

Comment ça marche ?
Il vous suffit de réchauffer la cire dans son chauffe-cartouche. Une fois à bonne température, appliquez le roll-on sur la partie que vous désirez épiler. Appliquez ensuite une bande dépilatoire vierge sur la cire et enlevez-la d'un geste sec et rapide dans le sens inverse de la pousse des poils.

Solution 4 : La cire chaude

La cire chaude permet d'enlever toutes les sortes de poils (fins, courts, drus). Il s'agit d'une résine qui une fois fondue va emprisonner les poils. Cela permettra de les prendre avec leur racine. Chaude, la cire permet d'ouvrir les pores de la peau ce qui facilite alors la prise des poils.

Comment ça marche ?
Vous avez le choix entre des galets de cire ou des perles de cire. Vous en versez une certaine quantité dans le chauffe-cire. Après quelques minutes, votre cire est chaude et peut être appliquée à l'aide d'une spatule en bois. Pour enlever la cire, utilisez une bande dépilatoire vierge qu'il vous suffit d'appliquer sur l'endroit où vous avez disposé la cire. Ensuite, enlevez la bande d'un geste rapide et sec dans le sens inverse de la pousse des poils.

Retrouvez sur Plastimea tout le matériel pour devenir un professionnel de l'épilation : Kit de manucure tout compris

Solution 5 : L'épilation laser à domicile

Les appareils d'épilation laser offrent une épilation permanente qui dure plusieurs mois sans devoir aller chez la dermatologue ou l'esthéticienne. A faire à domicile, l'appareil envoie des impulsions de lumières orientées vers la zone à traiter. Cette lumière cible le pigment de mélanine du poil. Le rayonnement laser envoie de la chaleur dans le poil afin d'atteindre le follicule pileux, ce qui empêche le poil de repousser.

Comment ça marche ? La peau doit être nettoyée et rasée avant l'utilisation. Avec l'appareil, vous pouvez traiter les zones que vous désirez. Attention, il ne suffira pas d'une séance pour éliminer les poils. Selon la taille de l'appareil qui envoie la lumière et la capacité énergétique, il vous faudra plus ou moins de séances. L'avantage, c'est que vous êtes tranquille chez vous A noter qu'après quelques semaines seulement, vous noterez une diminution importante de la repousse des poils.

A noter aussi, un article intéressant sur l'opération de chirurgie esthétique d'épilation au laser.